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Conseil Syndical du 19 Octobre 2020 – Compte rendu

Présents :

  • Annette MEYNAUD
  • Jean-Claude LEFEBVRE
  • Philippe CHASSERY
  • Philippe MARIANI
  • François ALOUCHE

Absents excusés :

  • Emilie GODEST
  • Sébastien GALANTI

Absente :

  • Josette GILBERT

1 – Réfection des becquets endommagés.

Au terme d’une procédure, longue et consommatrice de temps, le recensement des becquets est enfin terminé, et le dossier bouclé. Il a été envoyé à Foncia pour un appel d’offres basé sur des données réelles. En résumé, 23 terrasses/balcons ont des désordres, répartis au total comme suit : 63 mètres linéaires de reprises de maçonnerie et 82 mètres de peinture étanche. La fin du chantier sera longue, du fait de la multiplicité des lieux d’intervention et des aléas climatiques.

2 – Eclairage des parkings.

Son application a eté acceptée à l’AG. Mais au moment du vote, nous n’avions qu’un seul devis. Nous allons donc élargir l’appel d’offre à plusieurs fournisseurs avant de finaliser notre choix. Nous privilègerons une lumière blanche.

3 – Dossier ménage.

Le contrat actuel a été dénoncé, la qualité du travail de STP laissant à désirer. Il prendra fin en novembre. Un nouveau cahier des charges exhaustif a été réalisé, intégrant l’expérience acquise au fil du temps. Il a été transmis à Foncia qui se charge de le diffuser auprès de plusieurs entreprises. La prise de fonction de l’entreprise choisie est prévue le vendredi 4 décembre.

4 – Vignette auto.

Ainsi que l’a décidé la majorité des copropriétaires, le concept de la vignette auto va être mis en application. Nous sommes conscients qu’elle n’aura qu’un effet dissuasif, mais à terme et avec l’aide de chacun, nous espérons parvenir à empêcher le parking sauvage.  L’expérience vaut le peine d’être tentée, compte tenu du très faible coût de sa mise en œuvre.

Nous vous tiendrons informé de la procédure d’application.

5 – Etude de l’éventuelle installation d’une barrière

Il nous a été reproché de n’avoir pas étudié l’installation éventuelle d’une barriere à l’entrée de notre résidence. Elle a déjà été entreprise il y a de nombreuses années. Mais, l’un des membres du CS a été chargé de réactualiser le projet. Nous ne manquerons pas de vous en donner les résultats.

6 – En cas d’appel d’offre, consultation de la Sté TECH-WAY

Dans la mesure où cette entreprise est une filiale de Foncia, notre syndic était contraint de nous le signaler et d’obtenir notre accord préalable. La majorité l’a accepté. Mais il est important de signaler que nous gardons l’entière liberté de choix d’une entreprise autre que celle proposée par Tech-Way.

7 – Fuites d’eau. Procédure de suivi.

De nombreuses fuites d’eau sont constatées du fait de l’arrivée de la saison des pluies. En accord avec notre syndic, le CS va établir une procédure d’intervention qui devra être suivie par toutes les parties intervenantes. Elle devrait permettre au plaignant, aux assurances, au syndic et au conseil syndical d’être informés de chaque étape, (qui fait quoi, où, quand comment) jusqu’à la réparation du dommage.

8 – Liste évolutive d’artisans.

Chacun de nous, un jour, a recherché un peintre, un plombier, un électricien etc…  Nous relançons donc l’idée de constituer un fichier accessible à tous, qui comporterait les coordonnées d’artisans auxquels vous avez fait appel et qui vous ont donné satisfaction. Ce répertoire pourra évoluer, et aura l’avantage de les fidéliser. Sur notre site : conseilsyndical@boisjoli2.fr nous attendons vos adresses.

9 – Surveillance de notre résidence.

L’installation de caméras ayant été refusée, nous envisageons d’installer des panneaux signalant « Résidence sous vidéo surveillance », notre syndic nous ayant signalé qu’ailleurs, ils avaient prouvé leur efficacité.

10 – Prochaine réunion.

Lundi 11 janvier 2021

Le Conseil Syndical


Compte rendu 19 octobre 2020