Conseil Syndical du 19 Octobre 2020 – Compte rendu

Présents :

  • Annette MEYNAUD
  • Emilie GODEST
  • Jean-Claude LEFEBVRE
  • Philippe CHASSERY
  • Philippe MARIANI
  • Sébastien GALANTI
  • François ALOUCHE

Absente :

  • Josette GILBERT

1- Réfection des becquets endommagés.

Le dossier existant comporte les coordonnées des copropriétaires dont les becquets sont à reprendre. Pour lancer l’appel d’offres, un nouveau tableau, récapitulatif et anonyme, a été conçu. Le processus est enclenché, et nous mettons tout en œuvre pour que les travaux puissent démarrer dès les beaux jours.

2- Eclairage des parkings.

Son application a été acceptée à l’AG. Mais au moment du vote, nous n’avions qu’un seul devis. Nous avons donc élargi l’appel d’offre à plusieurs fournisseurs et avons finalisé notre choix. Nous attendons une date d’intervention. Nous espérons que cet éclairage dissuadera les squatteurs de venir s’installer sous nos dômes.

3- Dossier ménage.

L’entreprise MahiNet a été choisie et, à ce jour, donne entière satisfaction à notre gardienne et aux résidents, le cahier des charges étant respecté.

4- Vignette auto.

La distribution des vignettes autos se poursuit. Pour mémoire, elle est à apposer sur la partie droite de la lunette arrière.

5- Etude de l’éventuelle installation d’une barrière

Il y a plusieurs années, son implantation à l’entrée de la résidence avait été envisagée, puis abandonnée. Nous avons donc réorienté notre reflexion vers l’installation de barrières devant l’entrée de chacun de nos deux principaux parkings.

Elles resteraient ouvertes durant la journée pour faciliter la circulation des résidents et des fournisseurs, et rabattues durant la nuit, tout en permettant une circulation piétonne et cycliste. Son ouverture se ferait à l’aide d’un bip de télécommande. Nous espérons dissuader les habitants du Clos St Valery, de BJ1 et ceux des futurs habitants de l’immeuble en construction de venir se garer dans nos parkings.

6- Taille des haies

Les oiseaux ne nichant pas dans nos haies (trop de passages et de prédateurs), nous continuerons à entretenir notre espace vert durant toute l’année. Mais pour combattre la prolifération des chenilles processionnaires, nous étudions l’installation de pièges et de nichoirs pour les mésanges, grosses mangeuses de chenilles.

7- Site www.boisjoli2.fr

Grâce à son concepteur, notre site poursuit sa mise à jour et diffuse toutes les informations pertinentes qui concernent notre résidence. Si vous souhaitez faire partager une information d’intérêt général, n’hésitez pas à nous la communiquer à l’adresse suivante :
conseilsyndical@boisjoli2.fr

10 – Prochaine réunion.

Lundi 12 Avril 2021

Le Conseil Syndical


Compte rendu 18 janvier 2021