ActualitesConseil Syndical

Conseil Syndical du 24 janvier 2022 – Compte rendu

Présents :

  • Annette MEYNAUD
  • Emilie GODEST
  • Jean-Claude LEFEBVRE
  • Philippe CHASSERY
  • Philippe MARIANI
  • François ALOUCHE
  • Jean-Christophe NDEBI

Absente :

  • Josette GILBERT

1- Energie et Services

Nous espérions recevoir la version bêta de l’audit énergétique et architectural de notre résidence. Or, l’entreprise est en cours de traitement de nos questionnaires et entame la modélisation de nos logements. Une première tendance devrait nous étre communiquée dans les semaines à venir.

2- Etude de l’installation d’une barrière.

Pour rappel, le Clos St Valery a installé une barrière d’accès à sa résidence. Leurs fournisseurs viennent donc se garer sur notre parking de l’entrée. Les habitants de Bois Joli 1 viennent aussi se garer sur notre parking du fond, car proche de chez eux. Bientôt la piscine sera terminée ainsi que l’immeuble proche de l’école, entrainant des parkings sauvages sur nos emplacements. Enfin, il semble que des échanges de produits stupéfiants se concluent entre voitures, sur notre parking du fond.
Pour toutes ces raisons, nous avons entamé une étude pour la mise en place d’une barriére à l’entrée de notre résidence. Notre approche : ouverture par bip et par intraphone, sortie automatique en journée et par bip le soir.
Nous présenterons nos conclusions en AG et mettrons au vote son acceptation.

3- Changement des portes d’accès aux vide-sanitaires

Sur les 9 portes en bois de nos bâtiments, 7 sont en mauvais état, étant déformées par l’humidité. Celle du 8 ayant été régulièrement entretenue, elle reste opérationnelle. Quant à celle du 4, elle est en PVC.
Plutôt que les remplacer par de nouvelles portes en bois, le CS a opté pour 7 portes en PVC blanc, car imputréscible.

4- Nez de marches

Un nez de marche défectueux est dangereux, pouvant provoquer une chute. Nous avons donc affiché dans tous les bâtiments un questionnaire pour les recenser. Sur un total de 270 nez de marche, près de 60 ont été déclarés à changer.
Nous avons procédé à un appel d’offres restreint et sommes en période de négociations.

5- Bois de l’avenue de Picardie

Ainsi que nous le faisons régulièrement, le CS et le représentant des Jardins de la Minière avons été constater l’état de notre bois. Pour des raisons évidentes de sécurité, il doit être nettoyé et entretenu.
Nous avons constaté que 8 arbres sont malades ou morts, et de nombreuses branches doivent être coupées, car prêtes à tomber.
Nous avons mandaté l’entreprise pour une action rapide.
Mais parallèlement, nous envisageons de planter de nouveaux arbres pour une raison d’équilibre.

6- Muret de séparation de notre parking et de la résidence en construction

Alors que tout le mur qui sépare notre parking de la cours d’école a été reconstruit, ce muret de quelques mètres est resté en mauvais état.
Deux actions ont été menés en parallèle : information de la Mairie via notre Syndic et rencontre entre notre CS et le maitre d’oeuvre de la nouvelle construction. Nous réclamons une remise en état de cette portion de mur.
Nous avons également exigé l’élagage de l’arbre dont les branches surplombent notre parking ainsi que la taille des racines qui déforment notre enrobé.

7- Prochaine réunion

Date à fixer ultérieurement.

Le Conseil Syndical


Compte rendu 24 janvier 2022