Conseil Syndical du 26 Septembre 2022 – Compte rendu
Présents :
- Annette MEYNAUD
- Jean-Claude LEFEBVRE
- Philippe CHASSERY
- Philippe MARIANI
- François ALOUCHE
- Jean-Christophe NDEBI
Absents :
- Emilie GODEST
- LAFFITTE Sébastien
1-Procédure en cas de fuite chez un particulier. Ne pas appeler FONCIA en direct, mais faire une déclaration à son propre assureur.
Ci-après, texte extrait de la convention IRSI :
L’assureur du propriétaire des biens sinistrés prend en charge :
• Ses dommages matériels et les frais afférents
• Les frais de recherche de fuite lorsqu’il a la qualité d’assureur gestionnaire
• Ses dommages immatériels consécutifs aux dommages matériels dans la limite de son contrat
• Le contenu appartenant à l’occupant non propriétaire est pris en charge par son assureur
(Le cas de non-assurance est traité par ailleurs)
En cas de besoin, l’assureur du sinistré prendra directement contact avec FONCIA.
2-Entretien des VMC
Un technicien de TECH WAY a récemment vérifié toutes les VMC de la résidence
3-Barrière
La 3ème et dernière tranche de prélèvement du montant de la barrière est prévue en janvier prochain. Mais la commande a déjà été passée pour une installation mi-janvier/début février.
4-Energie et Service
La 2ième phase de la mission d’audit énergétique et architectural va rentrer dans sa phase active dès le mois d’octobre. Dans le but d’améliorer l’isolation de nos appartements, toutes les options possibles seront étudiées et chiffrées. Par exemple : double sas à l’entrée des bâtiments, changement des vitres des puits de lumière devant les locaux poubelles et installation d’une vitre horizontale au niveau du plafond, doubler les fenêtres de pavés de verre par une vitre isolante, etc ….
5-Nez de marches
Notre recherche d’un artisan susceptible de changer les nez de marches des différents bâtiments se poursuit. A ce jour, les tarifs obtenus étant prohibiitifs, nous poursuivons nos efforts et envisageons des solutions alternatives. Le bâtiment 7 étudie une réfection complète de ses marches et contre-marches. Nous tâcherons d’obtenir de leur entreprise une prise en charge de l’ensemble de nos besoins
6-Coupe des arbres de l’avenue de Picardie
Avec notre prestataire des espaces verts, nous avions envisagé de couper 8 arbres qui, de notre point de vue, sont en mauvais état et menaçaient de tomber. Or, la mairie nous a délégué son représentat qui n’en a accepté que 2 sur les 8 prévus. Nous sommes donc contraints d’accepter cette restriction mais allons étudier comment nous garantir en cas de problèmes ultérieurs.
7-Site BJ2
L’un des membres du conseil syndical a accepté de prendre en charge la gestion de notre site internet BoisJoli2. Dans un 1er temps, sa tâche consistera à en étudier le fonctionnement, puis à l’actualiser et le faire vivre. Merci à lui !
8- Téléphone portable de notre gardienne
Le numéro qui est à l’affichage dans certains immeubles ou qui est porté à la connaissance des résidents par le syndic, ou tout autre canal, est le numéro privé de Madame PERREIRA. Nous étudions la possibilité que la copropriété prenne à sa charge la souscription d’un abonnement afin que lui soit attribuée un second numéro de téléphone sur la carte SIM de son portable personnel. Elle pourrait ainsi traiter de manière différenciée les appels concernant la copropriété et ceux du domaine privé.
9-Réglementation de la dépose des encombrants
Afin d’éviter les amoncellements récurrents d’encombrants devant notre local dont certains dont la nature, ne peut être pris en charge par les services de la mairie, nous étudions la possibilité d’instaurer des plages horaires durant lesquelles les résidents seront autorisés à venir les déposer. Une signalétique sur le mur au droit de la porte d’accès du local serait apposée pour INTERDIRE les dépôts devant le local et préciser les nouvelles modalités de gestion de ces rebus. La règle pourrait être la suivante : les dépôts seraient autorisés aux horaires d’ouverture du local lorsque notre gardienne y intervient (transfert des poubelles, …) ou sur demande spécifique auprès de cette dernière durant ses heures de service. Ce process aurait pour avantage d’éviter les dépôts sauvages de matières ou objets illicites puisque notre gardienne pourrait exercer un filtre et surtout d’éviter tous risques d’usages malveillants par des personnes indélicates (pulsions incendiaires, visites des ferrailleurs extérieurs, jeux de fortune pour adolescents imaginatifs…)
10-Date de la prochaine réunion
Reste à préciser.
Le Conseil Syndical