Audit Energétique et Architectural – Preparation

Les membres de votre conseil syndical et Monsieur Pierre PETITGAS, représentant le syndic FONCIA-GENIEZ, ont participé le lundi 13 septembre à la réunion préparatoire de l’audit énergétique et architectural voté lors de la dernière assemblée générale de Bois Joli 2.
Cette réunion était animée par Monsieur Mehdi HOUSSA, représentant la société ENERGIE ET SERVICE, retenue pour la réalisation de cet audit.

Pour rappel, la mission confiée à ENERGIE ET SERVICE aura pour objectif d’établir un état des lieux énergétique et patrimonial de notre résidence, fidèle à la réalité, pour ensuite proposer des scénarii de rénovation pouvant conduire à une amélioration des performances énergétiques de nos bâtiments de l’ordre de 35 %, seuil à atteindre pour permettre à la copropriété de bénéficier de la subvention “MaPrimeRénov Copro” accordée par l’Etat dans l’éventualité où nous voterions, lors d’une prochaine assemblée, la réalisation des travaux suggérés.

Comment ENERGIE ET SERVICE va mener cet audit ?

Dans un premier temps, E & S va procéder à une visite sur site sur une journée entière pour faire l’état des lieux.

Ces investigations concerneront les parties communes de nos immeubles et 10 logements représentatifs, sélectionnés par le conseil syndical, en fonction de leur orientation et de leur situation dans les bâtiments suivant les préconisations de l’entreprise. Ces visites dureront environ 1/4 d’heure par appartement, afin de recueillir les informations utiles, à savoir, les métrés, dimensions des ouvrants, relevés des équipements, etc… et d’échanger avec les occupants sur l’utilisation des points énergétiques et points particuliers de la résidence.

Vous serez informés prochainement de la date retenue pour ces interventions qui auront lieu dans le courant du mois de novembre 2021.

En parallèle de cette campagne de sondage, et afin de collecter le plus d’informations possibles, un questionnaire sera adressé à chaque résident à partir du 1er octobre prochain. Une quinzaine de jours sera laissé aux intéressés pour y répondre avant de le remettre à notre gardienne.
Une présentation intermédiaire des résultats de l’audit sera faite en plénière courant janvier 2022
Le rapport d’audit définitif sera remis en mars 2022.


le DEP obligatoire au 01 juillet 2021