Résidence BOIS JOLI 2 : Affaissements des bâtis
Le conseil syndicat ( à travers son président M. François ALOUCHE) a adressé un courrier au maire de Maurepas relatif à l’affaiblissement des bâtis au sein de notre résidence.
Vous trouverez son contenu ci-dessous:
Monsieur le Maire,
Suite à la sécheresse de l’été 2022, la rétractation des sols argileux sur lesquels sont édifiés les 9 bâtiments de notre copropriété BOIS JOLI 2, sise du 1 à 10 rue du Vermois à Maurepas, a été à l’origine de nombreux affaissements des bâtis occasionnant une multitude de désordres à la fois dans les parties communes ainsi que dans les logements et autres espaces privatifs (garages, celliers, …).
Nous vous demandons, par la présente, de prendre acte de cette déclaration collégiale qui concerne les 118 logements que compte notre copropriété ainsi que les parties privatives annexes et les parties communes.
Si, au printemps 2023, la procédure engagée par la ville de Maurepas débouche sur un arrêté préfectoral déclarant l’état de catastrophe naturel pour la municipalité en 2022, nous avons bien actés que chaque copropriétaire et notre syndic devront, à titre individuel, faire une déclaration motivée et illustrée pour obtenir les indemnisations auxquelles ils peuvent prétendre.
Nous vous remercions, par avance, pour bien vouloir considérer cette demande, et vous prions d’agréer nos plus sincères salutations
Le conseil syndical BOIS JOLI 2
représenté par son président F. ALOUCHE